Seulement 5% environ du cacao transformé dans le monde est considéré comme du cacao noble. Plus de 60% de ce cacao est cultivé en Équateur.
From Tree to Bar
En Équateur, le cacao noble est connu sous le nom de "Arriba Nacional". Doch was macht diesen Kakao so speziell? En raison de sa situation sur l'équateur, l'Équateur connaît deux saisons relativement similaires du point de vue climatique, ce qui rend les sols très fertiles et fait de ce pays l'un des rares au monde à pouvoir se targuer d'une mégadiversité en termes d'espèces. Cette diversité se reflète également dans chaque fruit du cacao "Arriba Nacional", qui est riche en goût, en arômes floraux et fruités. Ce cacao n'est pas cultivé en monoculture, ce qui aurait pour conséquence un cacao au goût monotone.
et présentent donc un goût floral, parfois avec des notes d'agrumes perceptibles comme l'orange ou le citron vert. Le goût peut varier légèrement d'une tablette à l'autre.
«Pourquoi le nom "Arriba Nacional»
La légende raconte le moment où des étrangers sont arrivés pour la première fois en Équateur à la recherche de ce cacao au goût unique. Ils ont commencé leur quête à Guayaquil, au bord du fleuve Guayas. La réponse des habitants à la question de savoir où trouver ce cacao était tout simplement "Arriba", dans le sens de "en amont".
Utilisez les flèches gauche/droite pour naviguer dans le diaporama ou glissez vers la gauche/droite sur un appareil mobile
Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation d'une page entière.
Appuyez sur la touche espace puis sur les touches fléchées pour faire une sélection.